Projet soutenu et financé par...

Projet soutenu et financé par...

Message perso

Pour les personnes nous laissant des commentaires, n'hésitez pas à nous laisser vos mails !! Nous vous ferons suivre plus précisément nos actions !

N'est-ce pas Greg et Margot....

Début des démarches

Jeudi nous sommes allées à l'action sociale avec Abou pour faire conaissances avec les différents partenaires ainsi qu'avec la population. Nous sommes de ce fait connues par les gens qui n'ont plus peur de nous et qui savent pourquoi on est là. Des actions sont menées au sein des OEV (orphelins et enfants vulnérables) pour des dons de vêtements pour enfants. Comme nous en avons ramené, nous allons en faire don.


Nous sommes allées ensuite voir l'école maternelle dans laquelle nous avons mené des actions ce matin (vendredi). Nous y retournons lundi matin pour mettre en place différentes activités. L'école materbelle compte près de 90 enfants pour 4 adultes. Elle est ouverte le matin de 6h45 à 11h30.

Arrivée à Kongoussi




Arrivée à Kongoussi. La ville est très étendue en superficie. Les sols sont jonchés de détritus.






Nous logeons au sein de la famille d'Aboubakar Dabal, avec sa femme Kadi et son fils Djamal.

Bien arrivées !!

Bonjour tout le monde !!

Nous sommes bien arrivées à Ouagadougou le 15 octobre. Maurice et ses amis sont venus nous chercher à l'aéroport (bcp plus petit que Roissy...!) vers 20h (heure locale, dc 22h en France). Et là, surprise ! Quelle chaleur ! 35 degrès ! Direction l'hotel pour poser nos affaires.

Nous sommes partie de Ouaga mercredi matin, parès avoir fait le mardi toutes les démarches administratives. Nous avons pris un bus direction Kongoussi. Quel voyage ! 3h de ballotemment dans la poussière rouge. Arrivée à destination, Abou est nevu nous chercher pour nous emmener chez lui, au sein de sa famille.